Accueillir et prier St Joseph

du 13 juin au 5 décembre : accueillez l'icône de St Joseph dans votre foyer et priez avec Lui pendant une semaine.

Notre Pape François a placé cette année 2021 sous le patronage de Saint Joseph et le diocèse de Bordeaux nous propose une démarche commune :

accueillir une icône de Saint Joseph dans sa famille et prier avec Lui.

Chaque secteur pastoral a reçu une grande icône de Saint Joseph (50x40cm) bénie par Mgr James.  A partir du week-end du 13 juin et jusqu5 décembre, cette icône sera accueillie chaque semaine par un foyer de notre secteur grâce au planning d'inscription en ligne.

L’icône sera transmise par le prêtre, au foyer qui la reçoit pour la semaine, lors de la messe dominicale (samedi soir ou dimanche en fonction de la semaine). Le Week-end suivant, avant la messe, vous serez invités à la déposer sur le chevalet devant l’autel. Dans le planning est indiqué le lieu où vous recevez l’Icône et le lieu où la rapporter à la fin de votre semaine de prière. Pour de plus amples renseignements, contactez Gabriela Vielfaure  au 06 43 41 25 85.

De plus, le diocèse a édité un livret de prière et de parcours spirituel avec Saint Joseph. Plusieurs méditations sont proposées à partir d’un passage de l’encyclique Patris Corde du Pape François et de quelques passages bibliques ainsi qu'un temps de prière sur la deuxième page.

Ces livrets sont à votre disposition dans nos églises. Merci de n'en prendre qu'un par famille. 

Bon parcours sous la protection de Saint Joseph.