Groupe de marche

Fonctionnement du groupe et inscriptions aux sorties

page couverture.jpg

Prochaine sortie le 17 décembre

Bonjour à tous,

notre prochaine marche aura lieu samedi 17 décembre.

Pour le moment, le parcours n'est pas encore défini, mais l'idée générale reste la même :

Marche d'environ 10/12km répartis entre le matin et l'après-midi

Messe vers 11h30 (en plein air ou sous abri selon le lieu)

pique-nique tiré du sac, un mars et on repart.

Plus de précisions très prochainement, cependant, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.  

Au plaisir de se retrouver sur les sentiers. 

Frat’

Sylvie

05 57 52 48 42

PS : n'hésitez pas à diffuser ce message autour de vous et à venir avec des voisins, amis, membres de votre famille.

L'idée de départ de ce groupe :

Cette idée de groupe de marche est venue d’une expérience personnelle qui, il y a une quinzaine d’années m’a permis de me rapprocher de l’Eglise et donc de Jésus. Après un long périple, je me suis retrouvée en tête à tête (ou plutôt en cœur à cœur) avec Jésus, de manière tout à fait inattendue et ce, après un vide spirituel de 30 longues années. Après ce fait marquant, j’ai ressenti le désir de m’approcher, tout en gardant un périmètre de sécurité avec « cet inconnu » d’autant que la pratique de la foi me semblait particulièrement austère ! J’ai trouvé sur internet un groupe de marche rattaché à la paroisse de ma mystérieuse découverte. C’était une manière « sans risque » de satisfaire ma curiosité, d’explorer de plus près ce que je venais de vivre, de prendre un bol d’air et aussi faire de nouvelles rencontres dans un milieu sain. J’ai participé à une marche suivie de beaucoup d'autres. J’y ai été accueillie : bonne humeur, partage, joie, simplicité, j’y ai fait de très belles rencontres. L’Eucharistie en pleine nature à mi-parcours est Elle aussi une magnifique expérience à vivre. Le Christ en plein coeur de l’Œuvre de Dieu.

Au sein de ce groupe, j’ai découvert la Joie du chrétien, l’humour du chrétien (si, si, il y a beaucoup d’humoureux au sein de l’Eglise) la fraternité et tant d’autres « petits » gestes touchants, d’attentions humbles et délicates, le tout, dans une étonnante simplicité. J’y ai fait un constat édifiant : finalement, l’Eglise n’est pas si austère qu’elle en a l’air !                  Sylvie

Partie de cette expérience, l’idée du groupe de marche est d’inviter des personnes éloignées de l’Eglise à venir profiter d’un moment de convivialité au travers de la marche, du partage et de la fraternité. Chacun d’entre nous peut donc inviter une personne de son entourage qui répondrait à ces critères. C’est l’objectif fondamental de ce groupe,  pour autant, vous pouvez venir seul et accueillir ou partager votre bonne humeur et votre foi, néanmoins, il convient d’avoir à l’esprit notre objectif premier.

Qui ? Combien ? Quand ? 

Qui : tout public en capacité de parcourir 12kms AR. Messe et pause pique-nique au milieu du parcours. Seule restriction : pour des questions de responsabilité et sécurité, nous ne prendrons pas d’enfant dans le groupe.

Combien : 20 personnes maxi - 12 Kms environ AR - 1 fois par mois

Quand : le samedi

l'inscription est obligatoire via le lien ci-dessus ou par téléphone au 05 57 52 48 42.

Pour construire et faire grandir notre projet, nous avons besoin : 

- de vous 😊

- de personnes ayant des connaissances/compétences en orientation (lecture de carte, utilisation d’une boussole…)

- de personnes qui connaissent le terrain local pour des conseils sur les endroits faciles d’accès, ou ceux vers lesquels il vaut mieux ne pas s’aventurer, ou sans intérêt, ceux qui permettent de s’éloigner légèrement pour trouver le lieu de la pause…

- de personnes qui souhaitent faire partie de l’organisation

- de personnes pour se charger de la communication et du suivi administratif, même seulement le temps d'une sortie (mails aux membres du groupe, inscriptions, gestion du groupe éphémère whatsapp)

 

Si vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre des profils, n'hésitez pas à nous contacter par mail : le groupedesmages@gmail.com ou par téléphone : 05 57 52 48 42

A bientôt avec vos godillots, rendez-vous sur nos sentiers dans la Joie de Notre Seigneur et Marie : la première en chemin... ! 

P. Thibault et Sylvie