Caté à la maison

Vous l’avez chez vous :

  • La méthode de caté de vos enfants peut être un bon moyen de redécouvrir avec votre enfant ce qu’il a découvert jusqu’à aujourd’hui.
  • La revue Magnificat donne aussi de bons outils pour parler de Dieu avec votre enfant, lui raconter une histoire, jouer et trouver plein d’activités à vivre en famille

Pour trouver la méthode qui vous convient, d’autres éléments, des vidéos et d’autres activités :

  • Théobule : Animé par les Dominicains de la province de France, ce site propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et toutes sortes de bricolages.

Théobule est aussi l’ami des familles et des parents désireux de partager et de transmettre leur foi à leurs enfants.

Conçu par les religieux dominicains, Théobule est une mine de ressources pour l’éveil à la foi, le partage de la parole et de l’Évangile le dimanche ou la prière en famille. Avec Théobule, de belles ressources théologiques et pédagogiques où la parole de Dieu est donnée, commentée et éclairée par des adultes, avec des enfants et pour la joie de tous !

Vous y trouverez des outils pour un usage ponctuels (coloriages, vidéos, jeux), ainsi que des parcours liés aux fêtes et temps liturgiques ou par thématiques.

Un site riche et animé, à mettre entre toutes les mains !

Découvrez-le dès maintenant :

www.theobule.org

Voici encore d’autres sites :

Défi du jour

 Premier défi, en lien avec le diocèse de Bordeaux : faire un dessin, ou écrire une carte pour encourager :

  • les malades
  • les personnes isolées dans les EHPAD

A vous d’être créatifs : ce peut être un message tout simple, une prière, un poème, mais aussi un dessin, une photo en famille. Vous pourrez les envoyer directement aux maisons de retraite proche de chez vous.

Un beau signe de fraternité et de soutien !