La Préparation

En cet engagement, pris en présence de Dieu et du célébrant qui le représente, chacun des époux reçoit l’autre comme le signe privilégié de l’amour de Dieu pour lui, et il accepte d’aimer l’autre, en puisant dans l’amour divin la garantie de sa fidélité croissante.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La préparation au mariage est un temps privilégié pour les mariés pour prendre conscience de leur engagement l’un envers l’autre, pour réfléchir et discuter ensemble de leur projet de vie et de ce qu’implique la célébration d’un mariage chrétien.

Préparer le mariage

 

 Bonjour à toutes et tous,

 
Vous avez manifesté la volonté de vous marier dans notre secteur pastoral de Gujan-Mestras/Le Teich, merci d'avoir pensé à nous et félicitations pour ce beau projet !
 
Un cycle de trois rencontres rassemblera l’ensemble des couples se préparant au mariage avec une équipe constituée de couples chrétiens de la paroisse ainsi que d’un prêtre. La participation à ces trois rencontres n’est pas facultative.
Elles aborderont les différents thèmes essentiels de la vie de couple. Il est donc nécessaire que les deux conjoints soient présents aux trois rencontres qui auront lieu :
  • vendredi 10 janvier 2020 de 20h30 à 22h30
  • Samedi 15 février 2020 de 9h à 19h30
  • Vendredi 13 mars 2020 de 20h30 à 22h30

Les rencontres auront lieu dans les salles paroissiales de Gujan-Mestras, derrière l'église.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, merci de compléter le formulaire en ligne afin de recevoir un dossier complet par voie postale. 

Nota: Pour ceux qui préparent leur mariage dans une autre paroisse mais qui ont décidé de s'unir dans une de nos églises, merci de nous confirmer rapidement la date et l'horaire envisagés afin que nous puissions vous garantir le bon déroulement de votre cérémonie et que nous ne découvrions pas, quelques semaines ou mois avant votre mariage, que finalement vous avez abandonné ou reporté votre projet...  

 
Dans la joie de vous rencontrer  ou de vous revoir 
 
Au nom de l'équipe
Père Guillaume MARIE, curé responsable du secteur pastoral
Père Pascal FAGNIEZ, curé in solidum du secteur pastoral
Père François RAIMBAULT, prêtre coopérateur du secteur pastoral

Alexis et Isabelle EFFROY, couples référents

  

Le casuel pour la province ecclésiale de Bordeaux est de 250 Euros par célébration.

Le coût pour la préparation  est de 50 Euros  

Pour toutes demandes de mariage en 2020, veuillez vous faire connaître  le plus rapidement possible…

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+