Le monastère invisible

Démarche d'engagement au Monastère invisible dimanche 8 décembre à Gujan durant la messe

Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait. 

(Mt25,40) 

Le Monastère invisible concrètement 

Qu’est-ce que le « Monastère Invisible » ? 

« Le monastère invisible » initié par Jean-Paul II, s’adresse à toutes les personnes malades, âgées, souffrantes, à leur domicile ou dans les maisons de retraite, les hôpitaux… Chaque membre offre sa prière et sa vie pour le monde et en particulier les familles. Ensemble, ils forment comme des piliers qui par leurs prières permettent au monde de grandir vers Dieu. Pour que leur prière soit plus concrète, les membres sont invités à prier particulièrement pour deux activités missionnaires de nos paroisses qui accueillent des familles : les enfants du catéchisme, les aumôneries, les catéchumènes adultes, les parents qui demandent un sacrement pour leurs enfants, les fiancés etc. (liste complète ci-dessous). En échange de leur prière, les membres du Monastère Invisible reçoivent la visite régulière d’un paroissien qui les accompagne et fait le lien avec la paroisse.

Les engagements du malade dans le Monastère Invisible 

Démarche :

En vous engageant dans le Monastère Invisible, vous choisissez de prier pour 2 intentions de prière, correspondants à 2 services de la paroisse. Vous en choisissez une dans la liste ci-dessous et la seconde vous sera confiée au moment de votre inscription. Vous êtes invités à prier à la fois pour les familles accueillies par la paroisse (par exemple les couples qui se préparent au mariage) et pour les paroissiens qui les prennent en charge (l’équipe qui s’occupe de la préparation au mariage).

 En résumé, vous vous engagez à :

  • prier tous les jours la prière du malade (ci-contre)
  • prier pour 2 intentions liées à la paroisse.

prier pour une durée d’un an. Pour ceux qui le peuvent, cet engagement a lieu au cours d’une messe (durant le temps de l’Avent, au début de l’année liturgique).

Pour toute question ou demande d’inscription, contact : Eliane OBIS : monas.invi@orange.fr  - 06 3 95 45 56 

pour recevoir le bulletin par voie postale : secretariat@cathogujanleteich.fr en précisant votre Nom, prénom et adresse postale.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+