Equipe d'Animation pastorale
L'équipe d'animation pastorale répartit les diverses tâches et veille à leur exécution:
Elle a souci de mettre en valeur la corresponsabilité dans la tâche missionnaire.
Elle invite chacun à jouer son rôle en vertu de son charisme et de son ministère.
Elle veille à ce que charisme baptismal et ministère ordonné soient vécus dans leur complémentarité au bénéfice de la communion entre tous.
- Elle aide à l'action avec tous ceux qui sont durement marqués dans leurs conditions de vie.
- Elle soutient tous ceux qui œuvrent à la pastorale des jeunes.
- Elle veille à ce que l'accueil soit vécu"dans une perspective résolue et sereine d'évangélisation" lors des différentes demandes adressées à l'Eglise.
L'équipe d'animation pastorale est responsable devant le vicaire épiscopal.
La cohésion de l'équipe d'animation pastorale est assirée par la confiance mutuelle, les échanges réguliers et la prière commune" .
(statuts synodaux, p.19)
Pour notre secteur pastoral, 3 personnes se sont manifestés, auprès du curé du secteur , pour animer l'équipe pastorale
Christine MITAUT pour développer le pôle "Jeunes" : 06 88 20 48 95.
Philippe FERRY pour garantir le lien fraternel entre les communautés du secteur pastoral : 06 77 02 12 17
Eric LEOUTRE pour assurer un service liturgique de qualité : 06 47 65 32 58
Ils ont reçu le 28 septembre 2017 leur lettre de mission de Mgr RICARD, archevêque du diocèse de Bordeaux, remise par le Vicaire épiscopal, le père Gérard FAURE.